Skinoo, une nouvelle invention pour préserver le confort des mamans qui allaitent.

Contactez-nous par e-mail pour plus d'informations concernant la distribution du produit. C'est avec plaisir que nous vous répondrons.

Nous contacter
Skinoo

Le produit

Vous trouverez une description détaillée du produit et de son mode d'utilisation en cliquant sur ce lien ci-dessous.

En savoir plus

La publicité

Une campagne de communication annuelle est prévue sur différents supports afin de faire connaitre le produit tant auprès des utilisatrices que des prescripteurs (médecins, sages femmes, consultantes en lactation, ONE, la Leche League, Infor Allaitement, etc)

Le marché

La cible concerne les jeunes mamans qui se situent dans les premières semaines de l’allaitement. Une grande partie d’entre elles est susceptible de souffrir de gerçures et de crevasses aux mamelons. D’après les médecins interrogés, environ la moitié des mamans qu’ils rencontrent se plaignent de cette complication de l’allaitement. Or, comme il s’agit d’un dispositif préventif, nous pouvons considérer que toutes les femmes qui allaitent peuvent être intéressées par le produit.

Finalité du produit

Prévenir l’abandon de l’allaitement

Les douleurs occasionnées par les gerçures et les crevasses sur les mamelons durant les premières semaines sont un des motifs d’abandon de l’allaitement. Il est pourtant le moyen de nutrition le plus recommandé par les professionnels de la santé tant pour la maman que pour le nourrisson, le plus adapté aux besoins nutritifs et me plus économique. Notamment, l’OMS prône l’allaitement lors de campagnes de sensibilisation qui sont répercutées par des organismes nationaux et internationaux.

Sauvegarder le moment affectif

L’allaitement est un moment privilégié entre la maman et le bébé. Les douleurs entravent malheureusement la relation affective qui s’installe au moment de la tétée.

Préserver le confort

Les premières semaines après un accouchement peuvent être difficiles sur les plans physique et psychologique. Il est donc important que l’on préserve au maximum le confort de la maman dans l’intérêt de son bébé, de sa vie affective et indirectement de ses proches.

« L'allaitement peut-être très douloureux durant les premières semaines. Le produit de Madame DE WULF peut être un moyen d'éviter les souffrances car il empêche le contact direct de la peau du mamelon, souvent irrité et extrêmement sensible en début d’allaitement, avec le tissu du soutien-gorge. Il m’est arrivé de le conseiller à certaines mamans lors de consultations pour nourrissons en tant que médecin ONE avec plusieurs retours positifs de ces dernières. »

Docteur S. de B. - Médecin agréé ONE

« L'allaitement maternel est l'alimentation de choix du nourrisson. Il peut dans certains cas occasionner des crevasses mammaires qui peuvent être fort douloureuses et décourager les mamans à allaiter. Le produit développé me semble intéressant car il vise à améliorer la cicatrisation mammaire et le confort des mamans. »

Docteur O. S. - Pédiatre à HUDERF

« L'allaitement va beaucoup mieux qu'il y a 4 ans, même si j'ai une peau très sensible, et qui a vraiment tendance à s'abîmer très vite. Les Skinoos pour ça sont super ! J'en suis à ma 3ème boîte en pas deux semaines... Je devrais devenir actionnaire... Je les personnalise en les attachants par deux, ça fonctionne encore mieux. En tout cas pour ma part, les essayer c'est les adopter! »

Une maman - Arlon

La concurrence

Skinoo étant une toute nouvelle invention, nous ne sommes pas confrontés à une concurrence directe. Il existe différentes solutions pour aider les femmes qui souffrent de lésions aux seins. Ces produits sont complémentaires à l'utilisation de Skinoo. Aucune des solutions actuellement sur le marché ne permet à la fois de garder les seins dans un environnement sec et aéré et de ne pas écraser le mamelon tout en étant discret et confortable pour une utilisation quotidienne.

Tests

Des échantillons tests ont été distribués dans 7 maternités belges, 11 médecins (médecins agréés de l'ONE, gynécologues, pédiatres) ont été interrogés et tous considèrent que le produit proposé représente un plus pour le confort des mamans et une aide pour combattre l'abandon de l'allaitement.

L'utilisation a été faite soit en prévention soit en palliatif et donne des résultats globalement positifs dans les deux cas de figure.

Une réserve est à indiquer sur l'utilisation des anneaux au moment de la première montée de lait. En effet l'anneau placé sur les seins très tendus aurait tendance à s'imprimer sur la surface de la peau. Selon le gynécologue interrogé, cela ne représente pas de danger puisque les canaux sont d'office vidés à chaque tétée et que l'emprunte est superficielle.

Skinoo

Protection de l'invention

Une demande de brevet international est en cours. Skinoo est donc protégé juridiquement contre toute copie malveillante du produit.