Tips & tricks de la maman qui veut rester coquette, même après l’accouchement.

Les professionnels qui vous entourent pendant votre grossesse vont certainement vous conseiller au sujet de la valise pour l’arrivée de bébé. Mais quid de votre valise, celle qui rentre à la clinique en tant que femme enceinte, avec un beau ventre tout rond, et qui en ressort maman, un bébé dans les bras et plus (ou presque) de ventre?

Quelques tenues jolies & confortables

Pensez à acheter des blouses ou robes confortables permettant d’allaiter facilement bébé dès les premières heures et même en position couchée. Des robes cache-coeur avec ou sans manches conviennent parfaitement et sont faciles à mettre. De plus, ce modèle s’adapte à une silhouette qui va se modifier au fil des jours et ne sont pas serrantes. Restons coquettes tout en adoptant des tenues faciles et confortables. Et pour les couleurs? Surtout privilégier des tons qui vous apaisent, même du pastel, le moment s’y prête.

Quid du maquillage

Votre famille et vos amis proches vont vous rendre visite? Prévoyez des gants de toilettes pour vous rafraichir facilement (visage, etc.) et rapidement et un savon extra naturel sans parfum. Un déo naturel est à préférer, à nouveau pour éviter la superposition des parfums qui risque de dénaturer votre odeur naturelle. Si vous êtes adeptes du maquillage, optez pour une poudre libre légère pour uniformiser le teint du visage et un léger coup de mascara pour redonner de l’ampleur au regard. Il ne s’agit de se donner une bonne mine et ne pas avoir l’air trop pâle sur les photos. Sinon, vous dites que vous préférez ne pas être prise momentanément en photo, vos proches pourront comprendre.

Les cheveux

Vous n’avez pas eu le temps de vous laver ou entretenir les cheveux avant de partir à toute vitesse à la clinique? Prévoyez un shampoing doux, pas trop parfumé, pour éviter de les agresser et de submerger bébé de nouvelles odeurs. L’odeur que bébé préfère, c’est la vôtre 😉 Si vous avez des cheveux longs, préférez de les relever à l’aide d’une grosse pince, et dégagez la nuque pour élancer le regard et donner de la fraicheur au visage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.