FAQ

Voici une liste de questions que vous pourriez vous poser. Cliquez sur le triangle pour afficher la réponse. Pour plus de questions ou renseignements, contactez-nous via le formulaire.

Est-ce que je peux allaiter avec les SKINOOs

Non. Les SKINOOs se placent dans le soutien-gorge entre chaque tétée pour diminuer la pression sur les mamelons mais doivent être ôtés pour nourrir bébé.

Comment laver les SKINOOs ?

Vous pouvez facilement stériliser les SKINOOs en les plongeant 5 minutes dans l’eau bouillante. Ressortez-les à l’aide d’un ustensile de cuisine propre et posez-les sur un support propre. Evitez les savons parfumés afin de préserver l’odeur naturelle de la peau, signe de reconnaissance du nourrisson. Evitez également les substances chimiques indésirables pour prévenir toute forme d’allergie ou d’irritation. Attendez qu’ils soient tièdes pour les essorer avec les mains propres et laissez-les sécher à l’air libre sur un support propre. Les SKINOOs sont garantis minimum 20 lavages sans altération. 

 

Comment conserver les SKINOOs?

Utilisez la pochette en coton pour ranger et transporter vos SKINOOs. Veillez à laver (minimum 60° C) la pochette en coton après avoir contenu des anneaux souillés. Pour une meilleure conservation, maintenez les SKINOOs hors des rayons UV.

Comment utiliser les SKINOOs ?

Placez un SKINOO sur chaque auréole avant de refermer le soutien-gorge.Pour encore plus de DOUCEUR, placez le coton-velours contre la peau. Si nécessaire, superposez deux SKINOOs pour augmenter l’épaisseur. Pour une hygiène parfaite, remplacez les SKINOOs après chaque séance d’allaitement. Une pochette 100% coton et lavable est prévue pour les protéger.

Help ! Je ne m’en sors pas… Je pense arrêter l’allaitement !

C’est tout à fait compréhensible. Certaines femmes rencontrent beaucoup de difficultés lors des premiers jours d’allaitement. Il est important de bien prendre soin de soi et de se faire épauler par des spécialistes, comme votre médecin, une sage-femme ou une consultante en lactation, qui pourront vous conseiller.
En Belgique, vous trouverez les coordonnées des consultantes en lactation sur le site de L’ABCLFGl’Association Belge des Consultantes en Lactation Francophones et Germanophones. Certaines cliniques et maternités et proposent également des consultations régulières.

Les SKINOOs sont-il compatibles avec d’autres produits ou dispositifs ?

Pour un allaitement réussi, suivez les conseils du personnel médical spécialisé. Les protèges-mamelons SKINOOs sont compatibles avec d’autres dispositifs tels que:

  • L’application de la goutte de lait protectrice et cicatrisante
  • Les crèmes, huiles ou autre soin à appliquer sur la peau
  • Les compresses de gaze hydratantes et réparatrices
  • L’hydrogel pour soulager et hydrater
  • Les compresses d’allaitement pour éviter les taches sur les vêtements en cas de perte de lait.

 

Y a-t-il des risques d’allergie ?

Les SKINOOs sont hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils présentent peu de risques d’allergies. Ils ne contiennent pas de latex, ni d’agents chimiques actifs, de parabène ou autres matières allergisantes. Voir : composition des SKINOOs.

Combien de lavages sont garantis les SKINOOs?

Les SKINOOs sont garantis minimum 20 lavages sans altération.

Les SKINOOs sont-ils écologiques?

Les SKINOOs sont lavables et réutilisables, l’impact sur l’environnement est moindre en comparaison avec des alternatives mono-usage et jetables.Voir : fabrication des SKINOOs.

Existe-t-il des tailles différentes?

Les SKINOOs sont fabriqués en taille unique et conviennent à toutes les tailles et typologies de poitrine. Si nécessaire, superposez deux SKINOOs pour augmenter l’épaisseur et diminuer la pression du soutien-gorge. Dimensions: diamètre extérieur 60mm, diamètre intérieur 30mm, largeur 15mm, hauteur 16mm.

Existe-t-il des tailles différentes?

Les SKINOOs sont fabriqués en taille unique et conviennent à toutes les tailles et typologies de poitrine. Si nécessaire, superposez deux SKINOOs pour augmenter l’épaisseur et diminuer la pression du soutien-gorge. Dimensions: diamètre extérieur 60mm, diamètre intérieur 30mm, largeur 15mm, hauteur 16mm.

Faut-il stériliser les SKINOOs avant la première utilisation?

Les SKINOO’s sont fabriqués avec des matériaux non toxiques et sont emballés dans des espaces certifiés pour l’emballage de produits alimentaires. Afin de préserver l’hygiènes des SKINOOs, ils sont protégés dans un fin film plastique. Ils sont utilisables sans lavage ou stérilisation préalable. Si vous le souhaitez, vous pouvez les laver et les stériliser selon les instructions suivantes :

  • LAVER : Plongez-les 5 dans l’eau bouillante. Ressortez-les à l’aide d’un ustensile de cuisine propre et posez-les sur un support propre. Evitez les savons parfumés afin de préserver l’odeur naturelle de la peau, signe de reconnaissance du nourrisson. Evitez également les substances chimiques indésirables pour prévenir toute forme d’allergie ou d’irritation.
  • SECHER : Attendez qu’ils soient tièdes pour les essorer avec les mains propres. Laissez-les sécher à l’air libre sur un support propre.

 

Qu’est-ce qu’une crevasse d’allaitement?

Les crevasses sont des fissures cutanées, généralement peu profondes, entamant l’épiderme et les muqueuses. Elles présentent :

  • Des petites gerçures du mamelon qui présentent des traînées rouges à sa surface.
  • Des fissures allant jusqu’à diviser la surface du mamelon.
  • Une coloration rouge vif (framboise) de l’ensemble du mamelon.
  • Des saignements pendant les tétées.
  • Bout du sein très douloureux perturbant le sommeil.
Sources :

 www.vulgaris-medical.com ; www.youaremom.com  

Où acheter les SKINOOs?

En pharmacie, parapharmacie et magasins spécialisés tant physiques qu’en ligne. Retrouvez nos points de vente ici.